Assistance

Il peut y avoir un léger retard lors de la vérification de la carte. Veuillez patienter 10 secondes avant de réessayer.
Consultez toujours l’affichage à l’écran pour savoir comment et quand présenter votre carte.
Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez nous contacter au 01 85 15 15 99.
Si la voiture elle-même est défectueuse, nous ne pourrons pas vous aider et vous recommandons d'appeler le fabricant de votre voiture.

Commencez par vous assurer que vous suivez les instructions sur la borne de charge. Nos bornes sont conçues pour éviter que votre câble reste coincé. Si le problème persiste, ne tentez pas de forcer le câble, retirez-le avec précaution. Si vous rencontrez toujours des difficultés, vous pouvez contacter notre service clientèle au 01 85 15 15 99.

Les règles régissant les places de stationnement Bluelib dépendent de leur emplacement. Veuillez vérifier la signalisation au point de charge pour confirmer les réglementations en vigueur. Bien que nous nous assurions de tout mettre en œuvre pour que les bornes de charge Bluelib soient exclusivement réservées aux véhicules électriques dans la mesure du possible, il incombe à la police municipale de faire respecter les règles de stationnement. Veuillez signaler à la police municipale tout véhicule occupant illégalement une place de stationnement réservée aux véhicules électriques.

Veuillez nous contacter immédiatement au 01 85 15 15 99 car cela peut représenter un danger. N'essayez pas d'utiliser ou de toucher la borne de recharge si vous constatez des dommages.
Vous pouvez mettre à jour vos informations à tout moment en vous connectant à votre compte en ligne. Une fois connecté, accédez simplement à la page « mes informations personnelles» et procédez à la modification de vos coordonnées. Vous ne pouvez avoir qu'une seule adresse électronique par compte.

Si vous avez perdu votre carte de membre, vous pouvez appeler notre service clientèle au 01 85 15 15 99 pour demander une nouvelle carte. Veuillez noter que des frais de gestion de 10€ seront appliqués lors de l’émission d’une nouvelle carte.

Si votre carte est défectueuse ou si vous avez trouvé une carte Bluelib, envoyez-la à l'adresse suivante: Bluelib - 23 rue du Professeur Victor Pauchet - 92420 Vaucresson.

Pour signaler votre carte de membre comme volée, veuillez contacter notre service clientèle au 01 85 15 15 99. Nous désactiverons ensuite la carte et vous en enverrons une nouvelle.

Le service

Vous n'aurez jamais à payer de frais de stationnement lorsque vous utilisez nos points de recharge. Veuillez-vous référer à la signalisation sur le parking pour plus d'informations.

Bluelib est une infrastructure de recharge de qualité pour tous et partout. Plus de 160 bornes réparties sur toute la métropole lilloise permettront la recharge de tous types de véhicules électriques. Vous aurez la possibilité de souscrire à un abonnement ou de profiter d’une recharge rapide selon votre besoin immédiat. Vous pouvez aussi utilisez votre carte pass-pass pour bénéficier des services des bornes de recharge.

Si vous appelez d’un téléphone fixe ou d’un mobile, ce sera le prix d'un appel local.
Pour vous abonner au service Bluelib, tout ce dont vous avez besoin est d’un véhicule électrique compatible à nos bornes (vous référer à la liste de compatibilité) et une carte de paiement. Vous pouvez vous inscrire ici. Vous n'avez besoin d'aucun document. Une fois votre abonnement confirmé, vous recevrez une carte de membre qui vous permettra d’accéder à toutes les bornes de recharges Bluelib ainsi que le mandat de prélèvement SEPA.

Nous acceptons les cartes de débit et de crédit VISA, MASTERCARD et MAESTRO.

Vous pouvez vous garer autant de temps nécessaire à votre recharge. Sachez que vous serez tout de même débité du tarif horaire de recharge et cela même si votre véhicule est déjà rechargé.

Le tarif appliqué en fonction des emplacements est le suivant :

Tarif Jour en abonnement
Zone normale : 2€/heure les 2 premières heures puis 4€/heure au-delà des 2 heures.
Zone centrale : 4€/heure les 2 premières heures puis 8€/heure au-delà des 2 heures.

 

Tarif Nuit en abonnement de 22h à 07h
1€/heure plafonné à 5€
Merci de vous référer au tarif inscrit sur la borne.

 

Tarif Jour sans abonnement
Zone normale : 3€/heure les 2 premières heures puis 6€/heure au-delà des 2 heures.
Zone centrale : 6€/heure les 2 premières heures puis 8€/heure au-delà des 2 heures.

 

Tarif Nuit sans abonnement de 22h à 07h
1€/heure plafonné à 8€
Merci de vous référer au tarif inscrit sur la borne.

 

Bluelib peut être utilisé par les entreprises et les particuliers. Si vous souhaitez vous inscrire en tant qu'entreprise, veuillez nous envoyer votre demande en utilisant notre formulaire de contact.

Bluelib vous permet de recharger votre véhicule électrique en utilisant les bornes de recharge situées dans la métropole Lilloise.

Pour accéder au service, il vous suffit de vous inscrire afin de recevoir une carte de membre vous permettant d'utiliser les bornes de recharge et de vous garer dans l'un des emplacements de notre réseau.

Une fois que vous avez souscrit et reçu votre carte de membre, vous pouvez réserver une de nos bornes de recharge jusqu'à 40 minutes à l'avance directement depuis notre application mobile ou depuis votre compte en ligne.

Si vous avez plus d'un véhicule, vous devrez créer un abonnement individuel par véhicule, car vous ne pouvez enregistrer qu'un seul véhicule électrique par abonnement. Les abonnements ne sont autorisés qu'au nom d'une personne et associés à une seule adresse électronique. Nous ne pouvons donc pas émettre une deuxième carte de membre pour un même compte.

Les bornes

Vous pouvez vérifier la compatibilité de votre voiture avec les bornes de recharge Bluelib sur notre site internet. Cette liste est non-exhaustive et sera mis à jour au fur et à mesure. Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter notre service clientèle au 01 85 15 15 99

Le moyen le plus simple est de suivre les instructions sur la borne.

Il existe deux types de points de recharge dans le réseau Bluelib. La plupart sont des points de charge avec deux prises T2 de 7kWh chacune et certaines bornes de charge ont des prises T2/EF plugs de 7 kWh et 1.8kWh. Ces différentes puissances devraient charger votre voiture de 0% à 75% en 3 ou 9 heures, respectivement. Nous vous recommandons de vérifier la compatibilité de votre véhicule avec nos points de recharge
Le numéro de série des bornes de recharge se trouve à l’arrière des bornes. Ce numéro de série commence généralement par 986 suivi de 000 et de 4 autres chiffres, par exemple 9860001234
Les bornes de recharge Bluelib sont conçues de manière à ce que le câble ne passe pas sous tension tant qu'il n’est pas branché à la borne. Nous ne considérons pas qu’il y ait un risque de se brancher et recharger son véhicule en cas d’intempéries (pluies, neige).

Le moyen le plus simple de connaître l'emplacement de nos bornes est de rendre sur la cartes des stations ou sur l'application Bluelib

Toutes nos bornes de recharge sont marquées du logo Bluelib.